dimanche 14 août 2011

XXXI la méthode de la mèche

Ou oser faire la paix grandeur nature. Exemple je n'ai pas d'adversaire.. c'est à demi vrai seulement dans la pratique cela fait plusieurs années que je me bats avec les armes de la création contre mon double négatif (cf l'appel à l'insurrection, la soirée ruban violet au R.A.S 2.0, l'idée, un dieu est un loup), mon image dans le miroir, un dénommé SN, non ce n'est pas Notre Seigneur restons sur terre s il vous plait. Pour quel résultat ?
Il est toujours là à pourrir la vie de millions de vivants avec son culte du veau d'or, lui et sa clique mafieuse. Certains diront qu'il n'est pas le seul, il y a aussi la franc-maçonnerie qui refuse son libre arbitre au peuple, les psychiatres qui stérilisent toutes alternatives de réalités, les banquiers vampires des temps moderne ayant leur propre élevage. Sans oublier les proxénètes et mafieux en tous genre, les dealers pushers et pointeurs. Peu importe le coté de la loi, elle ne sert qu'au partage du butin. Et ce ne sont que les têtes d'affiche, on pourrait rajouter beaucoup d'exploiteurs de la misère humaine de seconde classe tels les commerciaux. Et aussi même si c'est dur à admettre, même si c'est de moindre mesure, même si c'est rarement, nous, tout un chacun.

Comme ça sent un peu trop le prêchi prêcha à mon gout je précise que je n'ai pas d'autre vocation que de révéler ce que j'ai vu de mes yeux dans ma vie, dans le cas où d'autres ne l'aurait pas vu et éventuellement partager les solutions pour lesquelles j'ai opté. Mais idéalement n'abusez pas de mon blog, et préférez vos solutions aux miennes, elles seront toujours plus adaptées.

On parlait des tentacules d'un monstre tout droit sortit d'un roman de H.P. Lovecraft. On pourrait aussi l'appeler F.A.U.V.E.L le faux démiurge, le veau d'or ou encore la Bête, la Pyramide, peu importe son nom, peu importe sa forme, seule ses actions sont réelles (merci aux anonymes pour la façon de voir au travers de l'illusion). Il n'y a que dans les trames comme celles de la machine ou du miroir où il n'y a pas d'ennemi autre que moi. Dans toutes les autres il va falloir non pas vaincre mais convaincre. C'est un peu complexe à expliquer, dans l'article sur l'adversaire je disais que le système par sa violence générait la violence dans l'abime qui allait le perdre. Il y a aussi la méthode bien connue de Shiva qui apaise la colère de Kali. La méthode de la mèche.... anti matière... matière.. fusion ? A vrai dire peut importe ce que sait, il sagit juste d'une troisième voie, qui pourrait aussi s'appeler la voie de la paix, entre autre terme un pacifisme actif sans peur, avec le fev de l'imagination et ma vaillante jument Utopie je fais une pause sur ce blog pour méditer adossé à un moulin espagnol.

Trêve de plaisanterie, même si l'humour est une arme de gros calibre.
Car pendant ce temps la population réduite en esclavage souffre.

Quitte à commencer par un adversaire autant essayer le sommet de la pyramide.
La métaphore de l'hydre de Lerne saute aux yeux à un détail près, c'est que l'épée est en soi, la paix est en soi, il s'agit de se rappeler de soi : l'enfant rêveur au cœur vaillant que l'adulte à assassiné à coup de compromis, de lâcheté et de raison. C'est de nous qu'il faut déloger cet adversaire, reconnaitre ce qui est leurres, illusions publicitaires, faux besoins insatiables, de ce que nous désirons réellement.

Et comment l'atteindre, en renversant la pyramide (cf triple soleil), ne lui laissons plus que le moins possible de pouvoir sur nous, ce n'est pas le tout de s'indigner, il serait temps de refuser de subir encore et encore, ne plus user du confort plus que de nécessaire. Libérons nous de l'engrenage des habitudes dont les roues dentées sont la peur et l'oubli. Si les informations sont saturées : soyons nos propres médias. Ecrivons nos rêves sur les murs : c'est une façon intelligente de s'en libérer. Ne tenons plus les rôles qu'ils nous distribuent : soyons acteurs de nos vies. Ce n'est peut être pas simple, mais essayons, et quand on essaie suffisamment longtemps, cela porte ses fruits, et ça donne envie à d'autre de (re)trouver le chemin de la vie.

Le film s'appelle la fin des temps ou le commencement du nouveau monde dixit ma copilote et nous en sommes tout un chacun les héros, c'est un jeu virtuel, mais les enjeux sont réels.

Créer c'est résister.
LibérOns nOs symbOles.
ETC.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire