jeudi 11 août 2011

XXIII Bienvenu(e)s à l'école des Azes

Ou comment savoir lire entre les lignes.
Connaissance babelonique familière à John Lenon (cf la célèbre Lucie in the sky), le transcode ou langue des oiseaux pie ou encore persystème qui consiste à découper le langage en attribuant des valeurs mobiles à chaque lettre, afin d'en faire un support divinatoire, par exemple A=Amour H=Homme E=Espoir, cache = c'est amour c'est un homme d'espoir, pour les familiers du langage sms fachés avec l'orthographe, ça peut n'être guère dépaysant mais il faut savoir que cela ne date pas des cellulaires, dans les années 50 un savant nazi qui avait émigré aux états unis a publié un article la dessus dans une prestigieuse revue scientifique. (j'ai lu ça dans un livre interdit en france, je publierai la source à l'occasion quand je remet la main dessus) Ce qui fait que ça vire rapide à la babel, c'est qu'on peut utiliser non seulement les lettres, mais les syllabes, voir lire à l'envers ou encore en traduisant dans différentes langues, ou attribue pour chaque élément une valeur positive et une valeur négative, l'intuition aidant à trancher. Pour quel résultat ? Peut être communiquer avec le plasme=logo ou tout simplement l'interlocuteur de chaque trame de la roue de fortune, peut importe le masque le résultat est cohérent (je ne dis pas qu'il n'y a pas un tour de passe-passe du cerveau derrière tout ça, j'ai bien dis toutes les trames). Mais bon dans le quotidien ça devient très vite délicat de discuter avec quelqu'un d'autre, voir impossible de tenir une conversation "normale".
Mais chut je n'ai rien dit, même si le "maitre" ou "gourou" de l'école de Ases, appelée aussi école de la vie, à l'air de partager ma philosophie du libre, on sait jamais desfois que je vous fasse tricher. De toute façon je badine, il n'existe pas,
il sagit d'une pédagogie active. Les supports, le support est l'art sous toutes ses formes (dans le cas où l'art puisse être dur à definir on peut parler de création) en particulier symbolique et conceptuelle.

Des exemples concrets de lecture entre les lignes issues des articles précédents :
- Khon (dans un titre)"La plupart des spectacles de Khon représentent des épisodes du Ramakien. Les costumes sont dictés par la tradition, avec les démons de couleur portant des masques. C'était à l'origine un spectacle exclusivement royal." (cf wikipedia)

- 28 Juillet 1828 (dans une photo) tiens il s'agit de la date d'un attentat de Giuseppe Fieschi à l'aide de la machine infernale.

- L'erreur est divine (dans un article)
Ne signifie pas forcément que l'erreur est divine mais vise aussi à amener un questionnement sur la relation entre le divin est l'humain.

Conclusion de cet article, si dans la roue de fortune vous vous sentez seul dans le rôle du pilote aveugle de la machine onirique, ou que votre coeur balance trop entre les bras de la fée rousse et ceux de la mort, faites un tour par l'école des hazes, vous ne serez pas tout à fait sur terre mais pas si loin que ça.

Attention tout de même si vous creusez le concept ça peut mener loin et nulle part à la fois, il vaut mieux parfois écouter le coeur que la raison.

Autrement dit trop de connaissance empêche la renaissance...


2 commentaires:

  1. Une blague innocente si quelqu'un veut rappeler la réponse :
    Prométhée donne la lumière à l'humanité.. Qu'est ce qu'il lui arrive ensuite ?

    RépondreSupprimer
  2. Ah avec le temps tout fini par être révélé, maintenant même plus besoin d'inventer,
    on trouve tout sur wikipedia http://fr.wikipedia.org/wiki/langue_des_oiseaux
    Miracle de l'Internet.

    RépondreSupprimer