mardi 9 août 2011

XVI Action directe & Pacifisme : Main dans la Main ?

Pourquoi je ne condamne pas l'action directe (j'utilise ce terme en opposition au pacifisme pour toutes les formes d'action utilisant le langage de la violence propre au système). Simplement car elle n'est que la résultante, le visage dans l'abîme de la violence de ce pouvoir. C'est simplement l'ancien monde qui court à sa perte et seule la bête en en prenant conscience et en nous libérant de son emprise pourrait éviter ces soulèvements. (J'espère que certaines contradictions sauteront aux yeux vu le post précédent ;) Le pacifisme seul pourrait t il libérer le monde ? Ou ne fait t il que construire l'avenir ? Pour que celui ci voit le jour il faudrait d'abord que la bête aille au bout de son processus d'auto-lyse. (A force d'aller à l'envers le système va se résorber, j'évite d'utiliser les termes d'entropie ou de negentropie c'est un peu trop ardu pour moi ;) Alors une fois encore à chacun selon ses moyens, selon sa mesure. Un pas n'est qu'un pas mais c'est le début d'un chemin, c'est mieux que de rester pétrifiés. Plus il y aura d'alternatives, plus le monde qui naitra offrira de libertés. Je me passerais volontiers d'expliquer ces choses sur la trame "divine" en plus ça fait bizarre de féminiser le pouvoir ou d'inviter Sarkozy à descendre de sa pyramide :D mais même si c'est celle qui semblerait la moins réaliste elle a l'avantage de faire apparaitre clairement les symboliques. Je pense que quiconque a déjà lu les préambules de l'œil de la réalité n'aura aucun mal à trouver les "erreurs" de ce post, je ne sais pas quel mot utiliser on touche au fondement de la réalité et je préfère que vous puissiez poursuivre la réflexion par vous même, je ne suis peut être pas un mauvais médium, mais pour d'autres domaines tel que la cognition j'ai mes limites ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire