Comme disait Platon dans le discours de Socrate à Ion, ce monde sert de catharsis aux dieux.
Je pourrais parler de la sempiternelle guerre sainte entre les bleus et les rouges, ou comme dans la chanson de Leonard Cohen entre les hommes et les femmes, etc.
Je préfère parler de poupée Pat, dans la réalité virtuelle, les équipes qui s'affrontent sans avoir le droit de tricher. La mémoire remise à zéro à chaque partie mais le terrain de jeu de plus en plus saturé d'indices. Même si vu dans dehors de l'échiquier ou de derrière l'interface de cms, l'espace et le temps n'existent pas de façon linéaire. Quel est l'enjeu de la partie ? Un hors jeu si il est définitif n'est qu'un reboot, autant de temps de perdu, même si il n'y a pas de pénalité si l'on se fait à la loi du karma expliquée par la théosophie. Est ce que la roue est véritable dans son ensemble comme la table d'émeraude (faut il préciser qu'elle n'est présentée sous la forme d'un disque que par commodité, derrière chaque trame il y a x trames cachés, exemple celle des monarch mind derrière l'une d'elle, bref c'est bien de la 3D) ou est ce que ce n'est que le sine qua non du jeu ?
Peut être que l'enjeu comme pour le Global Game dans le livre de l'unicité est juste de percer le réel pour sortir du jeu.
Peu importe l'enjeu, je veux que mon âme sœur puisse me rejoindre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire