samedi 6 août 2011

VII Roulette russe a Paridys








4 commentaires:

  1. Comment s'évader.. La table d'emeraude.. d'un coté le lien de l'amour qui enchaine l'humanité à cette terre de l'autre le lien de la mort (instinct de survie) qui emprisonne l'humanité sur cette terre. Si on ne peut prendre ni l'un ni l'autre existe t il une troisième voie ? Un chemin transversal, l'espoir s'evader de la prison sans la quitter, en la pulverisant, à la brasil, peu importe qui je suis, peu importe où je suis, même au plus profond du desespoir je serai toujours espoir. J'ai inséré la clef dans la serrure et j'étais sur le point de la tourner.. Il en restait encore une pour que le losange soit complèter et que je me change en cerf volant. Les étoiles ne devraient jamais quitter le ciel. Chaque étoile à le ciel à l'intérieur. Au travers des dimentions je me suis souvenu de sont chemin une des fois où il m'avait quitté. Il, elle, c'est autre du on, l'autre extrémité de m'a pensé. Cet aimant qui m'attire jusqu'à la naissance. Une légende dit qu'au pied des arc en ciel on trouve des barils d'or, ce n'est qu'une image, comme les anges crucifiés, il sagit de l'or philosophal.

    RépondreSupprimer
  2. La lumière, la prison du premier des anges est l'humanité, pour le punir dieu la fractionné, un miroir éclater la sagesse en chaque humain, cet accès à la connaissance. Si les humains apprennent a syntoniser à œuvre ensemble comme un organisme il seront l'égal de dieu et pourront le renverser. Pourquoi ?
    Parce que c'est un faux démiurge. Un dieu qui demande à son fils de se tuer n'es pas un dieu d'amour. C'est valable pour en haut comme pour en bas. De toute façon le pouvoir ne doit pas être conquis mais détruit. Si chacun ne suis pas son éthique, mais obéit a des lois on obtient un monde injuste tel que celui ci.

    Peut importe les formes je ne crois pas en dieu (ou x dieu, je crois en l'humanité, en moi quand j'essaye de realiser mes reves) ou qui que ce soit ce ne sont que des schèmes des clefs transposables pour s'orienter afin de se libérer dans le cas ou on le souhaite fasse aux oppresseurs de tout bord.

    RépondreSupprimer
  3. Pourquoi renverser dieu ?
    Parceque vous croyez qu'à l'origine la vie était aussi étriquée ?
    Est ce que ce qu'on peut experimenter dans l'imaginaire quand on fait des rêves coscient n'est pas plus proche d'un monde idéal ?

    Pourquoi devrait on être contraint par la physique et la matière ?

    Vous ne voyez pas la prison ?

    RépondreSupprimer
  4. Je modère mon propos, comme en raison des double canneaux il y a une poussée inverse très mythe d'eden, à savoir lilith faisant l'ombre lune et voulant rejoindre genese le jardin zero, et son etoile du matin (l'adam imparfait, lui est complet) faisant lumière soleil et voulant rejoindre l'infini la diversité de l'humanité. Je ne serais pas surpris que ce soit ce bon vieux saint-esprit l'androgyne complet qui soi la sapiens en tous.
    Bref tous est possible deès que l'on commence à multiplier les masques et les permuter.
    Ou tout se resume au miroir.
    On en revient à la fameuse connaissance déjà abordée il y a des années, que les réponses sont générées par les questions. La seule façon de sortir étant alors de ne plus penser mais de vivre. Experimenter. La pratique comme issue. Le reste n'étant qu'illusion. Le danger étant d'accorder une valeur de verité a un rêve plus qu'un autre. Se libérer serait de cesser la croyance extrème au matérialisme. Pour quelque chose de plus equilibrer ou on respecte en peut plus la liberté de voir de chacun.
    Il n'y pas de verité de la pratique : car les signaux sont interprétés. Les scientistes sont autant fou que les fanatiques de dieu, de même que tout personne qui porte un jugement sur une autre personne. Bon ceci dit assez penser, assez délirer, cela ne mêne a rien et j'ai un écrit pour un projet de court metrage bien plus important que toute ces pensées speculatives, bidons.

    RépondreSupprimer